La célébration de bienvenue

Tel que je vous l’avais annoncé il y a quelques jours, j’ai eu l’immense honneur d’être officiellement accueilli dans le clan Boréal des elfes. La célébration de bienvenue était tellement belle, remplie d’émotions et de moments importants, que je n’arriverai pas à tout vous décrire ici.

Ce que je peux vous dire, c’est que tous les elfes étaient rassemblés autour de moi et de ma grand-mère, avec le chef Atanatar. Chacun me souhaitait la bienvenue à sa façon. Le tout s’est terminé par une magnifique chanson du ménestrel Minërel, qui a même soulevé et fait danser seuls les cheveux rouges d’un jeune elfe nommé Elenwë !

Afin de pouvoir bien vous livrer ce moment, je m’imagine, un jour, monter un spectacle pouvant reproduire la scène que j’ai vécue et surtout, vous faire entendre leur magnifique musique et le chant de la vie. Vous sentiriez ainsi comment ça résonne à l’intérieur, comme si votre cœur voulait exploser, battre son tambour, afin de crier au monde entier :

« J’existe, je veux vivre, me voilà, le cycle peut continuer ».

La vie trouve toujours son chemin. À travers vents, marées, béton ou gratte-ciel, la vie persiste. Elle est fragile, par contre. Il faut la supporter, lui insuffler sa raison d’être, la nourrir de bonté, de grâce et de vibrations extrêmes qui garantissent une harmonie en continu. C’est un cycle, le cycle du renouvellement de la vie !
Tous les êtres vivants, pas seulement les elfes, ont cette mission. Inconsciemment, nous y participons en nous reproduisant.

De plus en plus, certains prennent la voie du développement durable, que l’on devrait appeler la voie du renouvellement et du maintien de notre propre vie. Ce cadeau, ce voyage si merveilleux, rempli d’aventures, d’amour, de souffrances et d’apprentissages, c’est la vie ! Profitez-en, cultivez-la, prenez-en soin !

Passez une excellente journée dans votre cycle de vie!

Laisser un commentaire